mobile-menu-icon

MAUVAISE HALEINE
À UN RENDEZ-VOUS

Conseils pour les rendez-vous : évitez d'avoir mauvaise haleine lors d'un rendez-vous

Le premier rendez-vous est généralement suffisamment stressant en soi sans qu’on doive en plus craindre d’avoir mauvaise haleine. Heureusement, la mauvaise haleine est facile à prévenir grâce à nos « conseils pour un premier rendez-vous » présentés ci-dessous.

Cinq conseils pour une haleine fraîche :

  • Pour dégager une odeur agréable, votre bouche doit être propre. Avant un rendez-vous, brossez-vous toujours les dents et utilisez du fil dentaire ; cette étape est à nos yeux tout aussi importante que choisir une tenue ou se maquiller !
  • Rincez-vous la bouche avec CB12, dont l'effet de prévention et de neutralisation de la mauvaise haleine pendant 12 heures a été prouvé1.
  • L’ail, les oignons et les aliments épicés sont connus pour ruiner l'haleine. Une haleine qui trahit les aliments ingérés est tout à fait normale et absolument pas gênante, mais si vous êtes soucieux(-se) de vos odeurs corporelles, vous avez peut-être intérêt à commander un plat moins épicé sur la carte.
  • Conservez des bonbons ou des chewing-gums mentholés sans sucre dans votre poche ou votre sac à main pour le cas où vous auriez l’impression que votre haleine a besoin d’un CB12 boost après un repas. De plus, la sensation de fraîcheur procurée par un bonbon à la menthe peut encore augmenter l'attrait du baiser !
  • Quant à l’alcool, il produit un effet déshydratant et peut entraîner une perte de fraîcheur au niveau de la bouche. Vous pouvez prévenir cet effet en buvant de petites gorgées d’eau tout au long de la soirée.

Vous connaissez désormais nos cinq principales astuces pour une haleine fraîche. Bonne chance pour votre rendez-vous !

References:

1 Thrane et al. Zn and CHX mouthwash effective against VSCs responsible for halitosis for up to 12 hours, Dental Health 2009; 48 (3) 2-6.